Randonnée Alpstein Äscher-Ebenalp

Lors de cette excursion de difficulté moyenne, dégustez un menu savoureux dans le célèbre restaurant de montagne Aescher, traversez les impressionnantes grottes de Wildkirchli et revenez en téléphérique à Ebenalp.

Depuis la gare de Schwende, ce circuit passe par l'église de St. Martin en direction de l'ouest jusqu'à Eugst. Un large chemin mène à Alp Bommen et plus loin à Gartenwald. À l'embranchement du chemin, vous tournez à gauche et, avec la plus belle vue panoramique sur Kamor, le Hohen Kasten et la paroi rocheuse étendue de l'Alp Sigel, vous verrez le restaurant de montagne Äscher. Il se trouve directement sur la falaise verticale de l'Ebenalp.

Ensuite, vous atteignez les grottes du Wildkirchli. Vous atteignez d'abord la grotte de l'autel, devant laquelle se dresse un clocher en bois du XIXe siècle. Ensuite, vous traversez les grottes qui mènent à Ebenalp. Les grottes de Wildkirchli ont acquis une renommée mondiale grâce aux artefacts préhistoriques de l'âge de pierre. Des squelettes d'ours des cavernes et des outils en pierre sont les témoins des chasseurs qui vivaient ici à l'époque primitive. Montez ensuite sur le plateau d'Ebenalp. Prenez votre temps et profitez de l'impressionnante vue panoramique avant de redescendre dans la vallée par le téléphérique.